Retour

Pose de garde corps et coulissant aluminium à La fouillade

Présentation aujourd’hui d'une réalisation sur la commune de La Fouillade ( 12 ). Au programme : Fermeture de terrasse, garde corps, habillage aluminium et panneaux de façade ! 

Le projet du client : Construction d'un garde corps sur mesure et création de coulissant en aluminium pour une fermeture de terrasse 

Suite aux souhait de nos clients de profiter et d'exploiter pleinement une terrasse couverte donnant sur la pièce de vie, nous avons mis en place ensemble ce projet de fermeture. Ce sont donc 2 coulissants porte fenêtre en aluminium à rupture de pont thermique, GY Soleal de la marque Technal qui ont été mis en place. On remarque sur ces derniers le soubassement plein pour l'effet " verrière " et la finition gris anthracite RAL 7016 satiné pour l'aspect contemporain. Afin de moduler l’exposition solaire ainsi que le vis à vis extérieur, 4 stores à enroulement avec toile grise micro-perforée de la marque Dynastore ont été rajoutés. 

Au dessus de cette fermeture de terrasse, sécurité oblige, la mise en oeuvre d'un garde corps aluminium Gypse de Technal, avec remplissage tôle perforée, ne fût pas chose facile. L'aspect " sur-mesure " est pleinement exposé sur cette réalisation. 

Enfin pour terminer cet ensemble et apporter une vrai homogénéité, le poteaux et le linteau maçonnerie ont été habillé de tôle aluminium grise anthracite. 

On retrouve de l'autre côté de la maison ce même garde corps aluminium Gypse de Technal, ici décliné en version rampant sur l'escalier. Afin de finir et de parfaire l'esthétique de cet espace, le bandeau de mur s'est recouvert d'un panneaux de façade de type Fundermax gris anthracite. Là encore on remarque le soucis du détails avec les finitions faite par nos équipes. 

A noter également la mise en place sur ce projet de volet roulant aluminium et battants pvc de la marque France Fermetures. 

Un grand bravo à nos équipes pour leur travail, et merci à nos clients pour leur confiance ! 

Prenez contact

atlantem fermetures mariton france somfy